A Propos

Home

STUDIO ÉVIDENCES INVISIBLES est un Studio de Photographie spécialisé dans le développement de l’Univers émotionnel personnel, situé à Paris dans le 17 ème arrondissement. Il propose un éventail de services de prise de vues, uniquement dans le domaine du Portrait. Notamment le Portrait Avancé, un portrait de qualité, dans lequel l’univers de chacun, proche ou pendant l’espace d’une photographie, peut s’exprimer. L’Image Latente, une photographie thérapeutique innovante, permettant la reconstruction narcissique et la confiance en soi dans le temps. Et le Book Photo pour les professionnels du spectacle, associé à une méthode de direction d’acteurs innovante dans la Photographie.

Après avoir navigué entre la réalisation de documentaire, court-métrage et la peinture, j’ai finalement choisi la Photographie. J’ai conclu que c’était par ce domaine d’expression que je pouvais moi aussi participer à explorer et montrer l’existence telle qu’elle m’apparaît. Avant l’ouverture de STUDIO EVIDENCES INVISIBLES, fin 2018, je me suis beaucoup questionné sur ma propre image intérieure. Comment la réconcilier avec une place utile au quotidien, qui pourrait générer chez moi de grandes satisfactions. Après plusieurs années, je suis enfin arrivé à joindre les deux et c’est ainsi qu’est né  Studio Evidences Invisibles.

Le Studio propose donc de développer le portrait selon l’approche qui m’a paru la plus importante: le développement personnel. Mon travail s’est grandement inspiré des méthodes élaborées et utilisées dans le domaine professionnel de la psychologie, de celui des acteurs(ces) professionnels et de ma propre expérience dans les différents univers artistiques que j’ai eu la chance de côtoyer.

Les portraits sont abordés à l’aide de méthodes innovantes, qui permettent, selon le portait choisi, soit des rencontres émotionnelles qui favorisent des transformations personnelles dans le temps. Soit un travail approfondit pour démarcher dans le monde du spectacle. Ou encore d’exprimer un imaginaire qui vous appartient le temps d’une photographie, mais qui peut aussi s’installer dans votre quotidien.


















Fondateur du STUDIO EVIDENCES INVISIBLES :  Jean-philippe Pimentel