Ouverture du Site STUDIO EVIDENCES INVISIBLES



Ouverture du Site STUDIO EVIDENCES INVISIBLES

Home  – Le Blog

Studio Evidences Invisibles ouvre ses services à tous sur la toile. Un Univers d’images où évolue Artistes et Particuliers autour d’un seul thème: celui du développement émotionnel. A utilité professionnelle ou personnelle, Studio Evidences Invisibles vous accompagne dans l’exploration intérieure de chacun, pour une représentation au plus proche de ce que vous êtes.

Le Portrait Image Latente en Photographie



Le Portrait
Image Latente en Photographie

Home  – Le Blog

L’Image Latente est une photographie qui permet de réaliser une reconnexion entre l’identité émotionnelle de chacun et son image extérieure. Ce travail peut se faire avec la photographie qui permet d’exprimer des émotions jusqu’ici non exprimées, et de s’en rendre compte avec le support photographique. Le résultat se traduit par une conscience de l’image extérieure que l’on revoie sur son entourage et bien évidemment, d’un sentiment de bien être. Cette démarche est adaptée, soit pour une prise de conscience à des fins de développer un univers émotionnel jusqu’ici non exprimé. Soit pour améliorer un état émotionnel déjà existant. Ou encore , pour une catégorie de personnes, comme d’un outil expérimental pour élargir son univers émotionnel existant. L’intérêt de l’Image Latente en photographie, c’est qu’elle témoigne d’un réel existant; Et que si ces sensations développées ont pu avoir eu lieu une fois lors d’une séance de photographies, c’est qu’elles peuvent aussi s’élargir hors du contexte sécurisant du Studio de Photographie.

Le Studio propose cette photographie particulièrement pour les gens qui souhaitent travailler sur leur image. La séance de photographies est accompagnée systématiquement par une méthode transmise par téléphone, lors de la prise de rendez-vous, qui servira de guide tout au long de la séance. Cette méthode permet de ne pas être démuni émotionnellement intérieurement au Studio, lorsque cette préparation n’est pas réalisée. Elle s’appuie sur une émotion dont vous êtes fier. Il existe ensuite d’autres répères, sur lesquels s’appuyer, transmis lors de la séance de photographies, pour constamment tirer de cette expérience une satisfaction personnelle. Une fois la séance terminée, et le travail de post-production réalisé, qui dure en moyenne dix jours, vous repartirez avec deux photographies papiers qui témoigneront très bien de vos qualités, dans votre quotidien. C’est pour cette raison que L’Image Latente est réalisée sur support papier, bien qu’il soit possible également que le Studio vous fasse une copie sur support numérique.

Ces deux photographies garantissent le fait qu’il est possible de libérer des émotions jusqu’ici latentes. Et voire qu’elles fassent parti de votre quotidien avec le temps, si vous le souhaitez. 

Cette photographie a été élaborée et validée dans le domaine professionnel de la psychologie et les clients qui l’on expérimenté, l’ont largement approuvé eux aussi à leur tour.

« Soyez vous même, tous les autres rôles sont déjà pris » Oscar Wilde

Travailler avec Kim Maï Bonnier



Travailler avec Kim Maï Bonnier

Home  – Le Blog

L’esprit de la séance était de travailler sur le clair obscur. De se rapprocher au plus d’une image baroque. Et ainsi de soutenir l’Univers personnel d’un moment de Kim, dans cette splendide robe. A cela, je souhaitais idéaliser cette image, par un traitement en post-production. Ce que j’ai fait une fois le shooting terminé.

Kim est modèle et comédienne. Elle maitrise parfaitement les images extérieures qu’elle souhaite exprimer. Pour cette séance, je joue simplement le rôle du miroir de façon à lui refléter l’émotion qu’elle me renvoie. Je n’ai pas besoin d’en faire plus. Ce qui a pour effet de valider ou non ce qu’elle exprime et d’avancer tranquillement avec assurance sur l’émotion qu’elle veut exprimer. Avec Kim, c’est un jeu d’enfant et la moindre réaction de ma part lui permet d’être créative. Je n’ai donc pas eu besoin de la guider.

C’était un réel plaisir de travailler avec Kim.


ASPECTS TECHNIQUES DE LA SÉANCE:

Durée de la séance, avec séance de maquillage et choix des prises de vues: 3 heures 30

Matériel: boitier LEICA M8.2 – Objectif Summarit LEICA 50 mm et Summicron LEICA 35 mm pour les plans pied

Eclairage: profoto – modeleurs Elinchrom



L’Activité du Studio

Home  – Le Blog

Le Studio vous accueille dans un cadre professionnel et agréable. Avec un espace de travail.  Et un espace où vous mettre à l’aise, vous préparez, vous changer.

​C’est vous qui décidez du temps que vous souhaitez consacrer à votre image. Nous vous proposerons des méthodes de travail associées, pour le Portrait avancé, L’Image Latente et le BookPhoto. Ces méthodes de travail sont là pour vous donner des références, sur lesquelles vous appuyer et garantir un bon résultat, lorsque vous serez au Studio.

 Le Studio privilégie le travail de qualité. Tout sera mis en œuvre dans cette perspective. Notre savoir faire est complet sur toute la chaîne de production. Nous prenons les photographies, et elles vous seront livrées à cours terme sur papier ou en numérique, après avoir été traitées, sans aucun intervenant extérieur, sur la chaine numérique. Les travaux de développement de l’argentique sont traités en extérieur par des laboratoires professionnels. Et la remise des travaux prend un peu plus de temps. Pour les différents formats de sortie, les différentes techniques de prise de vues, nous vous invitons à consulter l’onglet boutique, qui se trouve dans le menu, à droite ou en bas de la page. Ils sont multiples.

​Les rendez-vous pour une séance de portrait, sont organisés par téléphone. Comptez une demie heure, de façon à vous communiquer toutes les informations nécessaires. Dix jours pour la remise des travaux, selon la commande. Un peu plus pour le travail en argentique. ​

Le Book Photo



Le Book Photo

Home  – Le Blog

Un outil indispensable

Le Book photo, pour les gens du spectacle et particulièrement les comédiens ou les acteurs, est un outil indispensable. Il vous accompagnera tout au long de votre carrière, montrant toutes vos capacités émotionnelles, voire les changements physiques que vous pouvez proposer.​

​​​Studio Evidences Invisibles propose un réel travail de création autour de la réalisation d’un Book Photo pour les gens du spectacle. Selon le Book Photo que vous choisirez, il en existe 3, le travail de prise de vues peut prendre entre un rendez-vous d’une journée, à trois, voire quatre rendez–vous d’une journée étalés dans le temps, à raison d’un rendez-vous par semaine.

Les prises de vue sont réalisées à l’aide d’une méthode innovante bien particulière. Vous venez au Studio avec des textes à partir desquels nous travaillerons sur les émotions. Cette méthode vous permet de vivre réellement l’émotion sur laquelle nous travaillons.

Pour la photographie de Book, un léger travail de post-production est réalisé, selon les normes des Directeurs de Casting. Cette outil de travail, qu’est le Book Photo, vous permet de démarcher dans le monde du spectacle. Il fait le lien entre l’univers émotionnel que vous proposez et les offres qui se trouvent sur le marché, dans le domaine artistique du spectacle.

L’image Latente avec Studio Evidences Invisibles sur Paris



L’image Latente avec
Studio Evidences Invisibles sur Paris

Home  – Le Blog

L’Image Latente est une photographie qui permet de réaliser une reconnexion entre l’image extérieure et l’identité émotionnelle de chacun.

Studio Evidences Invisibles propose cette photographie pour les gens qui souhaitent travailler sur leur image. Une méthode est transmise par téléphone, lors de la prise de rendez-vous, qui servira de guide tout au long de la séance. Cette méthode permet de ne pas être démuni émotionnellement intérieurement au Studio, lorsque cette préparation n’est pas réalisée. Une fois la séance terminée, et le travail de post-production réalisé, qui dure en moyenne dix jours, vous repartez avec deux photographies sur support papier, avec le forfait de base.

Ces deux photographies en papier, vous servirons à vous rappeler qu’il est possible de libérer des émotions. Et qu’avec le temps, ces émotions peuvent faire parti de votre quotidien.

Cette photographie a été élaborée et validée dans le domaine professionnel de la psychologie et les clients qui l’on expérimenté, l’ont largement approuvé eux aussi à leur tour.