Une Etoile est passée au Studio

Book Comédien Home  –  Le Blog


Jean-Marc Barr au StudioEvidencesInvisibles

Jean-Marc Barr est venu au Studio dans le cadre de la réalisation de prises de vue pour un book Photo Comédien.

Ponctuel, disponible, souriant et simple, c’est dans ces conditions que j’ai commencées mon après-midi de travail, et pour ma part, rempli d’une vraie sensation de plaisir de partager ce moment avec cette icône du Cinéma Français qui nous renvoi tous à un univers de rêve dans notre conscience collective.

Après quelques indications sur la méthode de travail à suivre pour la séance de ces photos de Book Comédien, instantanément assimilées par Jean-Marc, nous avons enchaîné les prises de vue. Tout d’abord avec deux textes. L’un pour travailler la colère puis l’autre pour le désespoir. Jean-Marc s’est appuyé sur William Shakespeare pour ces deux premières émotions. Nous avons enchaîné les deux interprétations de ses personnages l’une après l’autre, ponctuée d’une pause entre les deux le temps de faire la coupure émotionnelle. Et de mettre en place un nouveau set de lumière. Pour les deux textes, à l’instant où Jean-Marc a commencé à jouer, Le Studio s’est instantanément transporté des siècles en arrière. J’ai été instantanément immergé dans un autre monde. Les murs de mon Studio n’existaient plus le temps d’un moment. Tout d’abord à Rome avec le premier texte dans le rôle de : Marc Antoine dans Jules Cesar. Puis dans le rôle de Richard II dans Richard II pour le second texte. Bien qu’il n’était ici question que de travailler sur les émotions pour sortir trois belles photos de book, pour ces deux premières interprétations, deux costumes auraient amplement suffi pour créer l’illusion totale tout d’abord devant un Chef militaire Romain, puis devant un Roi. Mais même sans cet artifice, juste par l’émotion dégagée par Jean-Marc lors de ces deux premières interprétations, le voyage a été garanti le temps d’un moment dans les deux contextes respectifs historiques des deux textes. C’est deux premières interprétations étaient tout simplement deux moments puissants et beaux. C’est l’impression qu’il m’est resté de cette séance de photographie. Quel talent, c’est peu de le dire. Comme Jean-Marc avait un récital le soir et que nous devions faire trois émotions, nous n’avons pas pu finir la réalisation du Book le jour même. Nous avons donc convenu avec Jean-Marc de revenir au Studio pour finir le travail un autre jour. Le book s’est terminé quelques mois plus tard sur une troisième émotion, plus proche d’un Jean-Marc que d’un personnage, que vous pouvez voir ci-dessous.

La méthode pratiquée lors de la séance avec Jean-Marc est une méthode rigoureuse que je propose à tous les comédiens qui viennent ici au Studio réaliser un book photo. Vous pourrez en savoir d’avantage en cliquant sur ce lien:  La Méthode STUDIO EVIDENCES INVISIBLES

Le Portrait Avancé chez Studio Evidences Invisibles
Envoi
User Review
5 (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *